Le sport en Outaouais célébré au Gala Méritas

Julien Paquette julien.paquette@tc.tc
Publié le 24 avril 2013

Athlètes, bénévoles et organismes ont été félicités pour les réussites sportives de la dernière année en Outaouais mercredi soir à la Maison de la culture.

La karatéka Camélie Boisvenue s’est démarquée en remportant le prix de l’Athlète internationale de l’année. Forte du titre d’athlète junior canadien ayant connu les plus grands succès sur la scène remis par Karaté Canada, la jeune femme de 16 ans a été choisie par le jury pour recevoir l’honneur du Gala Méritas.

Sur la scène nationale, l’escrimeur Philippe Heidecker a volé la vedette remportant le prix d’Athlète national de l’année. À 17 ans, l’élève du collège Saint-Alexandre a remporté l’or aux jeux panaméricains qui se sont déroulés en février à Porto Rico. Il a également atteint les rondes finales lors des championnats mondiaux disputés en Croatie au début du mois d’avril.

De son côté, Sophie Carrier-Lafond a réussi à se démarquer en méritant les honneurs dans la catégorie «Athlète provincial de l’année». En mars, elle a remporté quatre médailles à Whistler lors du Championnat canadien de ski de fond, dont deux médailles d’or.

Geneviève Corrigan, en athlétisme représente de son côté le meilleur espoir sportif de la région, selon le jury du Gala Méritas. Elle a notamment remporté la médaille de bronze avec l’équipe de course à relais de l’Outaouais aux Jeux du Québec l’été dernier.

World Class Extrêmes Cheerleading, Beaudoin Karaté, le 15e championnat panaméricain shitoryu karaté-do, Unigym et le Grenier du Petit sportif ont remporté des prix pour les équipes sportives et les événements sportifs de l’année. De leur côté, Stéphane Chartrand et Angèle Charrette ont remporté des honneurs pour leur implication bénévole.