Sections

Les Rendez-vous de la bande dessinée de retour à la Maison du Citoyen


Publié le 30 janvier 2018

Les 15e  Rendez-vous de la bande dessinée de Gatineau (RVBDG) seront de retour à l’Agora de la Maison du citoyen, et cette fois-ci, c’est en septembre que l’événement se déroulera.

Faute de disponibilités à la Maison du citoyen, en lien avec les rénovations qui s’y déroulaient, l’événement avait eu lieu entre les murs du le Salon du livre de l’Outaouais, en mars 2016.

Les amateurs de BD pourront s’y rendre les 22 et 23 septembre prochain. Une formule que préfèrent les organisateurs, bien que le tout ait bien fonctionné l’an dernier. «C’était une mesure transitoire», rappelle le président Sylvain Lemay. Depuis 2013, l’événement s’est toujours déroulé à l’agora de la Maison du citoyen, à l’exception de l’an dernier.

La programmation n’est pas encore dévoilée, mais les organisateurs promettent de la diversité tant québécoise qu’européenne. Plusieurs auteurs québécois seront de passage à Gatineau pour rencontrer le public. Un grand choix de bandes dessinées étrangères sera aussi disponible, promet le comité organisateur. Des expositions, rencontres avec les auteurs, entrevues, conférences, ateliers, jeux et dessins en direct seront notamment au menu de la fin de semaine.

Notons que le professeur à l’UQO et président fondateur de l’OSBL Les Rendez-vous de la bande dessinée, Sylvain Lemay, succède à Marc Trépanier comme président.