Patrick Krief vient présenter Automanic à Wakefield


Publié le 23 février 2017

©Photo gracieuseté

CULTURE. Patrick Krief s'arrêtera à Wakefield, vendredi le 24 février, le temps de renouer avec le Blacksheep Inn.

L'artiste et ses musiciens seront de passage pour présenter le giga album produit à Toronto l'automne dernier, Automanic.

«Automanic c'est un jeu de mot entre l'automatisme de quelque chose et les pensées qui viennent.»

Patrick Krief a subi des influences diverses pour la création de sa musique. Celui qui a grandi dans une famille francophone à Montréal  a eu la possibilité de faire ses études dans un établissement anglophone, d'où l'écriture de ses chansons en anglais.

 «J'ai grandi en écoutant les Beatles, c'est mes préférés. Je les écoute toujours et je continue de déceler différents niveaux, diverses nuances dans leurs chansons.»

Cela a fait ressortir son côté créatif, car lorsqu'il compose, il souhaite créer un mouvement, une émotion.

«Mon oncle écrivait des chansons dans les années 60-70 et il avait beaucoup de succès. C'est ce qui m'a fait commencer à jouer. J'ai beaucoup appris avec Gainsbourg et Aznavour aussi. Ça paraît dans mes arrangements un peu plus romantiques.»

L'album Automanic a été produit en anglais, mais Patrick Krief se dit à l'aise dans les deux langues pour la traduction des paroles de ses chansons. Il présentera peut-être certaines compositions en français lors du spectacle au Blacksheep Inn.

«C'est la première fois en dix ans que je reviens au Blacksheep Inn. Je me souviens quand j'étais venu, j'avais adoré l'endroit. C'est toujours agréable de venir jouer au Québec. Les québécois sont toujours loyaux aux artistes locaux», a-t-il déclaré à propos de sa venue dans la région.

Concernant le contenue du spectacle à venir, l'homme sera plus qu'ouvert à faire plaisir au public.

«Si c'est un méga fan hurle et demande une ancienne chanson, on va le faire, mais il faudra qu'il soit un très très grand fan», a-t-il lancé à la blague.

Après son spectacle à Wakefield, Patrick Krief se produira dans quelques salles au Québec en mars, avant de s'envoler pour une tournée en Europe en mai prochain.