Ambitieuse campagne pour le Collège Saint-Alexandre

Antony Da Silva-Casimiro antony.dasilvacasimiro@tc.tc
Publié le 10 février 2015
Une campagne de financement majeure a été lancée par la Fondation Collège Saint-Alexandre. Pierre Landry, Roch Bernier, Valérie Lapensée, Raymond Brunet et Steve Heafey agiront à titre de coprésidents. Sur la photo, on retrouve aussi Cynthia Pelletier, présidente de la Fondation, ainsi que Wassim Aboutanos, coordonnateur de la campagne.

FINANCEMENT. Pour sa toute première campagne de financement majeure, la Fondation du Collège Saint-Alexandre voit grand.

Créé en 1990, l'organisme ne vise pas moins que le montant de 1,2 M$. La somme paraît astronomique lorsqu'on sait que la fondation du collège centenaire a récolté un peu moins d'un demi-million $ en 25 ans d'existence.

Pour y arriver, la Fondation a fait appel à d’anciens élèves de l'établissement pour assurer la présidence de la campagne. Raymond Brunet, d'Ed Brunet Associés, Steve Heafey du Groupe Heafey, Roch Bernier de Bernier & Associés, Pierre Landry de Noël & Associés ainsi que Valérie Lapensée des Matelas Lapensée ont accepté de venir en aide à leur alma mater à titre de coprésidents de la campagne.

La Fondation du Collège Saint-Alexandre séparera les dons amassés en deux: les bourses d'études (500 000$) et les infrastructures (700 000$).

Le premier montant récolté servira à inscrire au Collège des enfants de familles peu fortunées. Le second servira à revamper les installations des édifices classées centenaires et à acquérir de nouveaux équipements.

La Fondation a déjà plus de 560 000$ dans ses coffres et demande l'aide de la population pour atteindre l'objectif fixé.