Sections

Gatineau obtient 175 nouveaux logements abordables


Publié le 25 août 2017

Le gouvernement du Québec a accordé 175 nouvelles unités de logement abordables à Gatineau pour la prochaine année.

Cette annonce permettra donc à la Ville de poursuivre son travail pour offrir un logement abordable aux personnes dans le besoin un peu partout sur le territoire.

Comme ville mandataire, Gatineau aura donc le contrôle sur ces 175 unités de logement puisque c'est elle qui recevra les demandes des promoteurs et qui les acceptera.

Par ailleurs, encore une fois, la Ville s'est vue accorder des unités de logements abordables spécifiquement pour des gens ayant des problèmes d'itinérance. Cette année, 17 des unités serviront pour ce genre de projet.

La Ville était aux prises avec un problème particulier en lien avec l'itinérance et l'octroi des premières unités spécifiques pour les personnes vivant l'itinérance était une des solutions à la suite de la décision de ne pas permettre le retour du camping près du ruisseau de la Brasserie.

Supplément de loyer

En plus d'annoncer de nouvelles unités de logement abordable, le gouvernement a aussi indiqué que la Ville allait recevoir 60 nouveaux suppléments de loyer pour les personnes dans le besoin.

Ces suppléments de loyer permettent aux bénéficiaires de payer seulement l'équivalent de 25% de ses revenus pour se loger et ainsi diminuer l'impact sur leurs dépenses pour pouvoir mieux se nourrir, entre autres.