Sections

La vitesse a coûté cher à deux automobilistes

Publié le 5 septembre 2017

*

©danny.lamontagne@icloud.com

FAIT DIVERS. Trois Ottaviens n'ont pas aimé leur rencontre avec la police québécoise lors de la longue fin de semaine de la fête du Travail.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été occupés sur l'autoroute 5.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un automobiliste a été appréhendé près des Galeries de Hull alors qu'il roulait en sens inverse sur l'autoroute 5 direction sud. L'homme âgé de 50 ans a hérité d'une amende de 1534$ et quatre points d'inaptitude ajoutés à son dossier.

Il pourrait être accusé de conduite avec capacités affaiblies, en plus d'avoir refusé de fournir un échantillon de son haleine. Son véhicule a été saisi pour 30 jours et son permis suspendu pour 90 jours. Il devra se présenter au palais de justice de Gatineau le 6 décembre prochain.

Faussement identifiés

Un peu plus tôt dans cette même soirée, deux autres individus résidant de l'autre côté de la rivière ont été interceptés par la SQ.

Roulant sur l'autoroute 5 en direction nord à 115 km/h sur une zone de 70, un automobiliste a pour sa part reçu une amende de 306$ et trois points d'inaptitudes.

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais les deux passagers du véhicule ne portaient pas leur ceinture de sécurité et se sont faussement identifiés aux agents de la paix.

Le conducteur, un homme de 26 ans, a donc obtenu une deuxième contravention, cette fois-ci de 127$ et de trois autres points d'inaptitude. Il devrait faire face à des accusations d'entrave au travail des policiers et supposition de personne. Il devra revenir devant la justice à une date ultérieure.

Le passager, Ottavien de 19 ans, a reçu la même chose, en plus d'un bris d'engagement. Recherché en Ontario, l'individu en question a été remis aux policiers d'Ottawa. Il a été libéré et comparaitra aussi le 6 décembre.