Sections

Grease à Gatineau: un classique reprend vie à la Salle Odyssée


Publié le 9 août 2017

CRITIQUE. Le tapis rouge a été déroulé ce soir pour les vedettes de la méga-production Grease, qui est installée à la Salle Odyssée depuis vendredi dernier et qui y sera jusqu’au 20 août prochain.

C’était soir de première médiatique et les artistes ont franchi le tapis rouge les uns après les autres, après être sorti de voitures d’époque, devant la Salle Odyssée, au grand plaisir des gens qui s’étaient amassés devant l'édifice.

Les curieux attendaient les interprètes de Danny, Sandy, Rizzo, Kenickie et compagnie, le temps de prendre un cliché, de faire signer un autographe ou de simplement leur faire un salut de la main alors qu’ils débarquaient de l’une des quelques voitures, monopolisées spécialement pour l’occasion.

Après Montréal et Québec, c’est Gatineau cette année qui accueille pour encore quelques jours la comédie musicale.

Quiconque a déjà vu Grease ou sa version française Brillantine ne pourra sans doute pas s’empêcher de fredonner les classiques You’re the one that i want, Grease, Summer Nights ou We go together, lorsque les comédiens-chanteurs y vont de leurs performances vocales sur scène sur ces grands succès. Ou du moins, l’amateur de Grease risque de sortir de la salle de spectacle avec en tête quelques-uns des classiques de la production. 

Fait à noter, plusieurs chansons ont été traduites en français, afin de servir à l’histoire. À l’exception des «hits», les titres sont interprétés dans la langue de Molière. Certains d’entre eux risquent de vous décocher un sourire à l’occasion.

Le comédien Jason Roy Léveillée reprend les traits de Danny, qu’il interprète depuis le début de la production, tandis qu’Annie Villeneuve replonge dans la peau de la mythique Sandy. Tant l’un que l’autre passe avec aisance du chant à la danse et au jeu. Le Danny de Jason Roy Léveillée devrait assurément vous faire sourire à plus d’une reprise. Tandis que le répertoire de Grease s’agence très bien à la voix d’Annie Villeneuve.

Les Sonny (Mathieu Lorain-Dignard), Eugène (Dominic St-Laurent), Frenchy (Gabrielle Fontaine), Kenickie (Pierre-Olivier Grondin), Rizzo (Marie-Ève Perron) et compagnie sont sommes toutes assez fidèles à ce dont on se rappelle du film culte paru en 1978, qu’on l’aille vu à sa sortie au cinéma ou après et mettant en vedette Olivia Newton-John et John Travolta, dans la peau de Sandy et Danny.

Des musiciens qui jouent la musique «live», une quantité impressionnante de décors, des projections, des costumes d’époque plus flamboyants les uns que les autres, la méga-production saura séduire ceux qui sont curieux de voir ce classique prendre vie sur scène.

Du 4 au 20 août, à la Salle Odyssée. Billets au 819 243-2525.