Sections

L'histoire canadienne en sons et lumières


Publié le 12 août 2017

ÉVÉNEMENT. En excluant la courte douche froide de Dame Nature, les spectateurs ont eu le droit à tout un spectacle pyrotechnique de la part des représentants de la Belle province.

Après l'Ontario et l'Alberta à éblouir le ciel gatinois, c'était au tour de la province hôtesse, le Québec, à en mettre plein la vue aux spectateurs, amassés devant la rivière des Outaouais, près du Musée canadien de l'histoire, samedi soir.

Sur la thématique du 150e anniversaire du Canada, la firme Feux d'artifice Orion a fait exploser des bombes pyrotechniques et colorées dans le ciel, relatant l'histoire du pays. Des Premières nations au Canada d'aujourd'hui, en passant par l'unification des provinces et l'ajout des autres.

Le tout sous une narration ainsi que des chansons bien connues du grand public. Céline Dion, les Cowboys fringants, Avril Lavigne, Nickelback, Hedley et Bryan Adams entre autres se sont fait entendre alors que les feux d'artifice illustraient le spectacle Une histoire, le Canada, un voyage dans le temps d'une durée d'une demi-heure.

Alors que le Québec ait passé troisième à ses Grands feux, l'Alberta fermera la marche mercredi prochain. La grande finale aura lieu le samedi suivant où on dévoilera le lauréat du prix Zeus entre les quatre provinces de la mouture 2017.