Mikaël Dallaire revient à la maison


Publié le 16 mars 2017

Mikaël Dallaire.

©Photo : Gracieuseté Mikaël Dallaire

HUMOUR. Originaire de Gatineau, c’est chez lui que le jeune humoriste Mikaël Dallaire a décidé de présenter son premier spectacle solo de 60 minutes au bar le Troquet, samedi soir.

«C’est rare que je performe devant des gens que je connais, mais je voulais casser la glace chez moi. C’est important de retourner à mes racines, c’est à Gatineau que j’ai vécu la plus grande partie de ma vie.»

Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2012, Mikaël Dallaire, 26 ans, présente un humour qu’il décrit comme anecdotique, décalé et absurde. Celui qu’on a entre autres pu voir à l’émission En route vers mon premier gala (2013-2014), au Zoofest (2012/2013/2014/2015) et sur différentes scènes Juste pour rire n’aime pas tomber dans les gags habituels. Lui, il adore les malaises.

«Dans la vie, je suis extrêmement gêné, mais je l’exploite justement sur la scène. Quand j’étais jeune, j’étais le le comique dans un petit groupe, mais en classe je ne posais pas de question. […]Sur scène je me sens bien, c’est comme une thérapie où je peux m’ouvrir davantage.»

Une chose est sûre, Mikaël ne risque pas de changer de métier sous peu. Si la plupart des gens de sa cohorte ne font plus de scène, il estime que sa carrière est plutôt sur une bonne lancée.

«J’aime mieux faire 100 spectacles par année que 300 si je peux revenir chez moi le soir. Ça fait vraiment partie de mes valeurs, la vie de famille c’est vraiment important pour moi.»

Pour vous procurer des billets, visitez la page web de l’événement. http://bit.ly/2mtAXou