Un bilan positif pour Plaisirs d’hiver


Publié le 7 mars 2017

Le Marathon Canadien de ski est l’activité qui a attiré le plus de participants dans le cadre de la campagne.

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

BILAN. La cinquantaine d’activités organisées lors de la 26e campagne Plaisirs d’hiver auraient attiré près de 14 500 personnes au total, dont près de la moitié serait des jeunes.

Nous sommes très fiers de ce taux de participation», indique la présidente de Loisir sport Outaouais (LSO), Lise Waters, qui dresse un bilan positif de sa première année à la coordination de la campagne Plaisirs d’hiver, dans le cadre de son nouveau mandat relié à Kino Québec. Elle souligne que 33 municipalités et neuf organismes de la région ont contribué à la réussite de Plaisirs d’hiver en organisant des activités visant à sensibiliser la population à la pratique d’activités physiques tout en profitant de l’hiver.

En lien avec cette campagne, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a octroyé 16 000 $ en aide financière pour l’organisation de certaines activités ou l’achat d’équipement comme des raquettes ou des buts de hockey. «Duhamel a acheté vraiment une variété de matériel. […] À Val-des-Bois on a aménagé une grosse pente pour que les gens puissent glisser. […] À Saint-André-Avellin, dans le cadre de leur carnaval, on finançait leur premier tournoi entre les municipalités de la MRC», cite en exemples la Coordonatrice Kino à LSO, Maude Chouinard-Boucher.

Selon LSO, le Marathon Canadien de ski entre Lachute et Buckingham, le Carnaval de Ripon, l’Animation du ruisseau de la Brasserie de Hull, Plaisirs d’hiver à Aylmer, la Fête d’hiver de Papineauville, le Festival de Raquettes et les Féeries du Chevreuil à Duhamel ont été les activités qui ont attiré le plus de participants.