Sections

Des autobus en retard à l'école en raison de la construction


Publié le 7 septembre 2017

autobus

Les nombreux chantiers de construction dans le secteur de Gatineau causent des retards à certains jeunes qui prennent l'autobus.

Le secrétaire général de la Commission scolaire des Draveurs (CSD), Patrick Courville, a confirmé que plusieurs autobus arrivaient avec 10 à 15 minutes de retard à l'école depuis le début de l'année scolaire.

«C'est en raison des nombreux chantiers de construction, indique-t-il. C'est une situation qui devrait se résorber d'elle-même assez facilement.» La CSD est en discussion avec la Ville de Gatineau pour connaître l'état d'avancement des différents chantiers.

Pour le moment, les informations laissent entendre que la majorité des chantiers se termineront d'ici un mois, indique M. Courville. C'est pourquoi il n'est pas envisagé de modifier les horaires. «La solution serait de devancer tous les transports de 15 minutes, mais on n'est pas prêt à aller vers ça en ce moment. On nous dit que ce sont des chantiers de courte durée.»

«On fait ce qu'on peut pour le moment pour trouver les meilleurs parcours secondaires pour éviter les retards, ajoute-t-il. Mais tous les automobilistes tentent la même chose.»

La situation reste en observation et si le problème persiste, la CSD pourrait prendre des mesures.