Du talent à Cantley


Publié le 18 mars 2017

MUSIQUE. La maison des jeunes de la municipalité de Cantley a présenté son spectacle de talents sous le thème de la francophonie pour une deuxième année, samedi soir.

À l'aide des mentors de la formation Maggie's March, La Source des jeunes avait préparé un spectacle de variétés mettant en vedette 15 jeunes âgés entre 8 et 17 ans.

«À la base, c'est une idée qui venait des jeunes. L'année passée, ils avaient soulevé l'idée de produire un spectacle de talents», a expliqué la directrice générale de la maison, Frédérique Laurin.

Le rideau s'est levé dans le gymnase de l'école Rose-des-Vents pour la deuxième présentation du spectacle.

«On présente un show de variété, surtout en musique. Cette année, on a un numéro de jonglerie, le public aime beaucoup ce genre de spectacle. Ça les fait rire. »

Les 15 jeunes qui sont montés sur les planches avaient de quoi être fiers selon la directrice.

«Ils travaillent à monter le spectacle depuis novembre. J'ai déjà vu des jeunes s'inscrire à reculons au spectacle de talents et la jour de la pratique générale, arrivés hyper confiants.»

Selon elle, une telle initiative motiverait les jeunes à s'impliquer dans leur milieu.

«Dès le lendemain du premier spectacle, les jeunes me disaient qu'ils étaient prêts pour la prochaine. »

Comme l'événement reçoit des réponses positives depuis le début, Frédérique aimerait que l'expérience se répète l'an prochain pour voir une troisième année.

«Je pense qu'on a monté quelque chose d'assez pas pire. Les gens aiment ce qu'on fait et veulent nous encourager. »