Sections

Maxime Pedneaud-Jobin vise l'équilibre dans les investissements


Publié le 10 septembre 2017

Même si les besoins en infrastructures sont importants, il ne faut pas oublier les services à la personne, selon le chef d'Action Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin.

Lançant la campagne électorale de son  parti politique, Maxime Pedneaud-Jobin a souligné le besoin d'équilibre entre les investissements en infrastructures et les autres investissements.

"Il faut faire les deux, a-t-il commenté. Et la meilleure façon de faire les deux, c'est en allant chercher des subventions."

"On veut continuer d'investir massivement dans les infrastructures, a-t-il ajouté. Mais, on ne veut pas que les Gatinois soient les seuls à payer pour ces investissements avec la taxe foncière."

Agir rapidement

Dans son discours, le chef d'Action Gatineau a aussi indiqué l'importance, pour lui, de pouvoir commencer à travailler dès le jour 1 après l'élection. Et cet élément est possible si le programme d'Action Gatineau devient le programme du conseil.

"Oui il y a un enjeu de contenu dans la campagne, mais c'est aussi le fait de se donner des outils pour que les gens commencent à travailler dès le jour 1", a-t-il commenté.

La situation est la même pour le budget. Le chef d'Action Gatineau soutient que le cadre financier d'Action Gatineau permettra de prendre des actions dès le premier budget s'il a l'équipe nécessaire autour de la table.

Sinon, le conseil perdra une année à mettre en place un programme du conseil et le cadre financier du nouveau conseil aura un impact sur le deuxième budget seulement, estime Maxime Pedneaud-Jobin.

Action Gatineau a aussi présenté ses candidats dans chaque district lors de ce lancement de campagne.

1.    Aylmer, François Sylvestre

2.    Lucerne, Véronic Boyer

3.    Deschênes, Richard Bégin

4.    Plateau, Maude Marquis-Bissonnette

5.    Manoir des Trembles – Val Tétreau, Mélisa Ferreira

6.    L’Orée du parc, Isabelle Miron

7.    Parc-de-la-montagne – St-Raymond, Yolaine Ruel

8.    Hull-Wright, Cédric Tessier

9.    Limbour, Renée Amyot

10. Touraine, Rida Mahmoud

11. Pointe-Gatineau, Myriam Nadeau

12. Carrefour-de-l’Hôpital , Étienne Boulrice

13. Versant, Luc Gélinas

14. Bellevue, Romain Van Hooren

15. Lac-Beauchamp, Aurèle Desjardins

16. Rivière-Blanche, Nathalie Lepage,

17. Masson-Angers, Alain Bergeron,

18. Buckingham Martin Lajeunesse