Sections

Charles Monette sera candidat dans Touraine


Publié le 7 août 2017

ÉLECTIONS. Charles Monette entend être de la course à l'échevinage dans le district de Touraine en novembre prochain.

«Ça fait longtemps que je pense à la politique municipale, indique-t-il. Le temps n'était pas propice pour moi avant. Et on avait Denis Tassé qui était là alors Touraine était entre bonnes mains.»

Mais avec la présence de Denis Tassé à la course à la mairie, le quartier devenait libre et les astres étaient mieux alignés pour M. Monette. «J'ai maintenant le temps de m'occuper des citoyens et de la Ville», explique-t-il.

Résident de Touraine, il affirme vouloir travailler pour protéger ce district. «Je suis un "douer". Si ça besoin d'être fait, je vais m'arranger pour que ce soit fait. Je suis un gars de défi.»

Charles Monette affirme avoir toujours aimé aider les autres et c'est le genre de conseiller qu'il souhaite être. Il entend aussi mettre les communications au centre de ses priorités. «Quand on envoie un courriel à un conseiller, ça peut prendre du temps avant d'avoir une réponse ou on ne reçoit pas de réponse. Moi, je suis fort sur la communication.»

En ce qui concerne les enjeux du quartier, M. Monette indique vouloir notamment s'attarder à l'état des routes. «Les gens de Touraine veulent que les routes soient belles», affirme-t-il.

Il souhaite particulièrement regarder la situation de l'avenue Gatineau qui est en mauvais état, selon lui. «C'est un désastre, un champ de mines. Il faudrait peut-être avoir le même mandat pour cette rue que pour St-Joseph.»