Sections

La Ville sera prête à répondre aux citoyens pendant l'été


Publié le 14 juillet 2017

Le Maire Maxime Pedneaud-Jobin

©Photo: Yannick Boursier

TRAVAUX. Alors que de nombreux sinistrés devraient avoir des nouvelles de Québec dans les prochaines semaines, la Ville restera disponible pour leur répondre, affirme le maire Maxime Pedneaud-Jobin.

La saison estivale est un moment où la Ville fonctionne au ralenti en raison des vacances. Mais cette année, de nombreux citoyens pourraient avoir besoin de permis ou de réponse lorsqu'ils auront reçu les estimations de Québec en lien avec les travaux à leur résidence après les inondations.

«On va rester mobiliser», a indiqué le maire Maxime Pedneaud-Jobin lorsque questionné à ce sujet vendredi matin, ajoutant que présentement, la Ville était à jour en matière de permis.

Le maire dressait le bilan de la première moitié de l'année avant la pause estivale. Les inondations a été l'élément majeur et le dossier n'est pas encore fini, souligne Maxime Pedneaud-Jobin.

La Ville continue d'avoir des discussions avec Québec pour que des changements soient apportés  au décret proposé par le gouvernement qui interdira la reconstruction des résidences ayant plus de 50% de dommages dans les zones 0-20 ans. «Je continue à défendre l'idée que ce qui est sur la table n'est pas une solution qui est durable du point de vue des quartiers.»

Retard

Le maire a aussi souligné que ces événements avaient eu des impacts importants sur la Ville, autant du côté politique qu'administratif. Plusieurs discussions qui devaient avoir lieu autour de la table ont été repoussées. «On essaye de tout faire ce qu'on s'était engagé à faire», a-t-il lancé.

Du côté des opérations quotidiennes, plusieurs ont été affectés comme la réparation des nids de poule, entre autres. La Ville est en train de rattraper son retard, indique le maire. Il ne pouvait toutefois pas dire l'impact que ces retards auraient sur les travaux d'infrastructures prévus cet été.