Sections

Aurèle Desjardins envisage un retour en politique


Publié le 17 mai 2017

Aurèle Desjardins.

©TC Media - Archives

ÉLECTIONS<@$p>. L'ancien conseiller du district du Lac-Beauchamp, Aurèle Desjardins, pourrait tenter de reprendre son siège.

Absent de la scène politique depuis sa défaite à la mairie en 2009, M. Desjardins a confirmé être en réflexion pour faire un retour. «Je pense que j'ai encore l'énergie et l'intérêt pour servir. J'ai peut-être le goût. C'est pour ça que je suis en train de regarder si c'est quelque chose qui est possible. Parce que tu ne prends pas une décision comme ça à la légère.»

Il affirme être en train d'évaluer les pour et les contre d'une candidature. «Ayant été en politique municipale, je connais bien les enjeux et l'implication que ça demande, souligne-t-il. Donc, je veux m'assurer que je peux encore servir si je décide d'aller de l'avant.»

Aurèle Desjardins se donne encore quelques semaines pour prendre sa décision finale.

Action Gatineau ?

Il reste quatre districts où Action Gatineau n'a pas encore annoncé d'investiture. Un de ces districts est justement le Lac-Beauchamp. Des rumeurs circulent sur la possibilité qu'Aurèle Desjardins soit le candidat d'Action Gatineau.

Le principal intéressé n'a pas fermé la porte à cette possibilité, mais il affirme ne pas être rendu là dans ses réflexions. «L'optique première, c'est de décider si j'y vais ou pas. Une fois que je vais m'être décidé, ce sera de savoir de quelle façon je vais y aller. Est-ce que j'y vais comme indépendant ? Est-ce que j'y vais avec le parti politique? C'est des décisions qui viendront par la suite. Pour commencer, il faut que je sache si j'y vais ou pas.»