Sections

Soutenir la sclérose en plaques un rire à la fois


Publié le 11 septembre 2017

©Photo TC media Marie Pier Lécuyer

Encore une fois cette année, la Société canadienne de la sclérose en plaques en Outaouais mise sur l’humour pour soutenir la cause et pour faire avancer la recherche.

Le spectacle aura lieu le 12 octobre prochain, à l'auditorium du Cégep de l'Outaouais. L’organisation espère amasser 30 000$ cette année et accueillir plus de 500 personnes. En tout, 34 000$ ont été amassé depuis la création de cet événement.

Pour une troisième année, c’est la députée de Hull, Maryse Gaudreault qui agira à titre de présidente d’honneur de cette soirée pour une cause qui lui tient à cœur.

«On a tous un nom, une personne pourquoi on s’engage dans une cause, moi c’est Hélène Larochelle. (…) Elle est décédée il y a plus de dix ans, mais elle vivait avec la maladie depuis de nombreuses années et si je m’implique c’est parce ce que la recherche, c’est ce qui fait que des personnes qui vivent aujourd’hui avec la sclérose en plaques ont une qualité de vie incroyable qu’Hélène n’a jamais eu parce que la recherche n’était pas tellement avancée.»

Cette année, c’est le comédien et humoriste Martin Vachon (Mémoires vives) qui animera la soirée. On retrouvera aussi Stéphane Fallu, Pierre-Luc Grenier (Faf), Sébastien Ouellet et Cathy Gauthier.

Il faut rappeler que c’est un pur coup du hasard qui a mené à la création du premier spectacle d’humour pour la sclérose en plaques. Alors que la compagnie Spectacles Gatineau et le producteur Eric Legros partageait un local avec l’organisation de la sclérose en plaques il y a quatre ans l’idée de collaborer est née, et dure depuis.

Une belle participation à la Marche de l’espoir

Traditionnellement tenue en mai, la Marche de l’espoir s’est par ailleurs déroulée dimanche à Gatineau. Elle avait été déplacée puisqu’elle était prévue en mai dernier, durant la période des inondations dans la région.

L’organisation a amassé 80 800$ qui iront en partie pour la recherche et en partie dans la communauté de la région, pour offrir des services aux gens atteints de sclérose en plaques.

Les billets sont disponibles au lepointdevente.com au coût de 35$ ou 60$ incluant le cocktail.