Guy Lafleur mise sur Markov comme capitaine

Jessy
Jessy Laflamme
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

HOCKEY. Le célèbre numéro 10 du Canadien de Montréal, Guy Lafleur, croit qu'Andreï Markov serait un bon capitaine pour l'équipe.

Guy Lafleur

«Markov a de l'expérience et il se présente toujours pour jouer. Il essaie toujours de gagner des matchs et je pense que c'est un bon leader au sein de l'équipe», a-t-il confié en entrevue à TC Media.

Plusieurs estiment que P.K. Subban devrait arborer le C sur son chandail à compter du mois d’octobre. «Le contrat n'a rien à voir avec le capitaine, selon le démon blond. Je pense qu'il aura déjà assez de pression avec le salaire qu'il va gagner. Les gens vont être vraiment exigeants envers lui. Peut-être plus tard, mais pour le moment, il doit prendre de l'expérience et faire sa place en tant que leader.»

Guy Lafleur serait également surpris qu'il n'y ait pas de capitaine chez le CH pour la prochaine saison. «Je ne crois pas qu'il y ait une équipe sans capitaine. Mais aujourd'hui on peut s'attendre à tout, on ne sait jamais. Les temps ont tellement changé.»

Selon lui, Michel Therrien et Marc Bergevin choisiront le prochain capitaine de l’équipe et non les joueurs. «Je pense que c'est l'organisation qui va le nommer. La dernière fois que le capitaine a été choisi par les joueurs, c'est en 1977-1978», a-t-il spécifié.

Pour ce qui est de la saison à venir, Guy Lafleur espère que le Tricolore parcourra encore un bon bout de chemin. «C'est difficile à prédire avec le nombre d'équipes qu'il y a dans la ligue et la parité qui existe entre elles. Je pense qu'ils vont bien faire. Ils se sont quand même débarrassés de certains joueurs qui ne cadraient pas dans l'organisation et j'ai l'impression qu'ils vont aller en chercher d'autres d'ici Noël.»

D'autre part, le démon blond ne se dit pas vexé par le fait que P.K. Subban empochera 9 M$ par année. «C'est le marché qui est comme ça, c'est l'offre et la demande. On dit toujours aux joueurs d'aujourd'hui que c'est nous autres qui auraient dû faire ces salaires-là, mais c'est comme les joueurs qui ont joué avant nous, ils gagnaient moins. Mais aujourd'hui, c'est fou. Eux autres, ils font en une saison ce que nous avons fait en 20 ans de carrière.»

Organisations: CH

Lieux géographiques: TC Media

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires