• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)

Les muscles financiers du FMG prennent de l'ampleur

Publié le 13 Juin 2011
Publié le 13 Juin 2011
Daniel LeBlanc  RSS Feed

À 80 jours du lancement des festivités de la 24e année au parc La Baie, le comité organisateur du Festival de montgolfières de Gatineau a eu droit à tout un cadeau, lundi matin. Une entente historique conclue par le député Marc Carrière fait passer l'aide financière annuelle du gouvernement québécois de 150 000 à 200 000$ jusqu'en 2013.

Sujets :
Chapleau

Grâce à un travail acharné dans l'ombre ces derniers mois, le député de Chapleau a réussi à convaincre sa collègue et ministre du Tourisme, Nicole Ménard, de bonifier substantiellement la somme d'argent accordée au FMG. Le tout proviendra du Programme de soutien au développement et à la promotion touristique (volet aide financière aux festivals et événements touristiques).

«J'y ai travaillé personnellement et je suis fier de pouvoir annoncer la bonne nouvelle. Une hausse de 33% de l'aide financière annuelle, c'est assez exceptionnel, surtout que les budgets n'augmentent pas ces temps-ci. C'est aussi une belle reconnaissance pour tout le travail fait depuis 24 ans par les gens qui gravitent autour du Festival», a lancé M. Carrière.

Cette entente est du jamais vu depuis la création de l'événement à la fin des années 80. «C'est vraiment plaisant, ça va nous permettre de continuer à préparer le Festival et même de tabler sur la 25e année», de dire la directrice générale du FMG, Brigitte Michaud.

Promettant une foule d'autres annonces et de surprises aux gens d'ici la tenue du Festival, du 2 au 5 septembre, elle affirme que les réactions en lien avec la programmation sont très positives jusqu'à présent. «Ça contribue à nous donner une belle énergie», affirme Mme Michaud. Les Trois Accords, Marc Dupré, les BB, David Usher, Roch Voisine, l'ex-Supertramp Roger Hodgson, Les Respectables, Patsy Gallant et Jenny Rock sont parmi les artistes attendus sur les différentes scènes.

«J'y ai travaillé personnellement et je suis fier de pouvoir annoncer la bonne nouvelle. Une hausse de 33% de l'aide financière annuelle, c'est assez exceptionnel, surtout que les budgets n'augmentent pas ces temps-ci» - Marc Carrière, député de Chapleau

Avec un budget d'opération de 4,5 M$, le FMG a révélé la semaine dernière que sa dernière année s'était conclue avec un déficit de 270 000$ en raison des mauvaises conditions météo. Bon an mal an, environ 200 000 festivaliers franchissent les tourniquets au cours des quatre jours de l'événement, lors du long week-end de la Fête du Travail.

Des détails sur le Championnat nord-américain d'athlètes de force ont aussi été annoncés. À lire dans la section Sports!

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Info07 - La Revue n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Info07 - La Revue

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité