En cavale avec Eldorado

Patricia Lanteigne
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Interprète du succès Corvette 67, le groupe rock francophone Eldorado sera au Cabaret la Basoche ce mercredi pour un spectacle gratuit en compagnie du groupe Gazoline.

Le spectacle gratuit d’Eldorado et du groupe Gazoline aura lieu au Cabaret La Basoche, ce mercredi 10 avril à 20h.

Les chansons du premier opus du groupe intitulé Gin Vinyle sorti le 7 septembre seront à l’honneur. Un album inspiré de la musique rock des années 60-70 comme Van Halen, jusqu’à la musique d’aujourd’hui. L’album a été réalisé par Ryan Batisttuzzi qui a déjà collaboré avec les groupes Malajube et We are Wolves.

«On aime beaucoup collectionner les vinyles, et on en écoutait beaucoup, lors de la création de l’album. Quelques chansons sont plus rock, certaines autres sont inspirées du style de Jack White. On peut même entendre de la «slide guitare» de style country», explique André Bélanger, guitariste d’Eldorado.

Après plus de 15 ans sur le circuit musical de la région, les membres du groupe ont décidé de créer le groupe Eldorado en 2009. On y retrouve le chanteur Maxime Bérubé, Tyler St-Jean à la guitare, Charles Lord à la basse, André Bélanger à la guitare, et une nouvelle addition au groupe, François Paradis à la batterie. Ils ont notamment fait les premières parties des groupes québécois Magnum Daisy et de Jonas and The Massive Attraction.

«Notre force est qu’on est bon live. Musicalement, les chansons s’enchaînent. En spectacle, on ne cherche pas à réinventer la roue, on joue du bon rock classique qui te rentre dans le corps, et le monde embarque, dit d’emblée André. Un style de rock que tu écoutes conduisant une Cadillac Eldorado dans le désert, musique dans le tapis».

Le groupe est présentement en processus de création pour le deuxième album, et vise d’aller en studio cet automne, pour avoir l’album prêt pour 2014. «On aimait l’idée de travailler avec Ryan pour le premier album, c’était vraiment agréable de travailler avec lui. Il est très envisageable de collaborer ensemble pour le 2e. Ce fut très facile de travailler avec lui, car il a beaucoup d’expérience musicale. On était sur la même longueur d'onde», explique André. Le premier album d’Eldorado, Gin Vinyle est en vente sur iTunes et au magasin de disque Archambault.

Organisations: Groupe Eldorado

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Joseph Olstad
    15 août 2013 - 23:59

    J'achète