Une famille de Gatineau à « Un air de famille »

Julien Paquette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’émission de variété musicale de Radio-Canada, «Un air de famille» prendra l’antenne cet automne. La région de l’Outaouais aura ses représentants avec la famille Lemieux.

Robert, Martine et Joffré Lemieux tenteront d’impressionner le Québec cet automne

Robert Lemieux, un entrepreneur général et Martine Maisonneuve, fonctionnaire, sont tous deux des anciens du restaurant-spectacle Ferme rouge où ils ont été serveurs, danseurs et chanteurs. Si le spectacle n’a rien de nouveau pour les parents, c’est une autre chose pour leur fils, Joffré. «C’est un petit gars qui touche à tout, relate sa mère Martine, il jouait de la musique enfermé dans sa chambre, il a vraiment éclos en décembre. Il est sorti de son sous-sol pour démontrer ce qu’il sait faire.»

C’est lors d’un rassemblement familial des fêtes qu’il a donné son premier spectacle. Il a impressionné ses parents, grands-parents, etc. Mais plus particulièrement sa tante Julie qui a inscrit la famille à leur insu quand elle a entendu parler de l’émission. «Elle a envoyé un vidéo de Joffré qui chantait sans nous le dire, explique Mme Maisonneuve. Radio-Canada nous a appelé pour nous demander un vidéo des trois ensembles. Je ne savais pas du tout de quoi ils parlaient, mais j’ai joué le jeu!»

Côtoyer des professionnels

Outre l’animateur Patrice L’Écuyer, les Lemieux auront l’opportunité de côtoyer plusieurs personnes du milieu, notamment René Simard qui agira comme metteur en scène, ainsi que Johanne Blouin, Jean-François Breau et Bruno Pelletier qui seront les professeurs de chant. D’ailleurs, pour l’audition, les Lemieux, sans savoir qui seraient les juges, ont choisi d’interpréter la chanson «Le temps des cathédrales», interprétées principalement par M. Pelletier.

Quand ils ont connu la composition du jury, les parents étaient plutôt réticents face à leur choix de chansons. «On ne voulait pas avoir l’air trop «téteux, mais c’est Joffré qui a insisté. Il a dit: on a choisi cette chanson-là, c’est elle qu’on va chanter», raconte Martine Maisonneuve.

La famille Lemieux invite les gens de Gatineau à suivre leur parcours dans l’émission et à les supporter en votant pour eux. D’ailleurs, plusieurs personnes dans la région seront en studio lors de l’enregistrement de leur performance puisque la famille va louer des autobus pour permettre à leur famille et leurs amis de les suivre jusqu’à Montréal.

Organisations: Radio-Canada

Lieux géographiques: Gatineau, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • louiseriopel@gmail.com
    11 septembre 2012 - 04:44

    Je suis une première qui va regardée cette émission. En plus des gens de L'outaouais quelle plaisir,j'ai hâte de voir l,émission Bravo a vous, la famille Lemieux.