Nouveau c.a., nouveaux objectifs pour le RGA

Antony Da Silva-Casimiro
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’année s’est conclue pour le Regroupement des gens d’affaires (RGA) de la capitale nationale, mercredi soir lors de son assemblée générale annuelle, qui a eu lieu au Casino du Lac-Leamy.

Joanne Lefebvre, PDG du RGA, et Anne-Marie Éthier, nouvelle présidente du c.a., sont déjà excitées à présenter les nouvelles idées pour le 30e anniversaire de l’organisme.

Cette soirée a permis de préciser les objectifs pour la prochaine année, ainsi que de nommer le nouveau conseil d’administration. Sur les 22 personnes y siégeant, le deux-tiers des membres en sont des nouveaux. «On est allé chercher des gens qui représentent différents secteurs», note la présidente et directrice générale du RGA, Joanne Lefebvre.

Du même coup, dix quittent le navire, arrivant ainsi à la fin de leur mandat de six ans. Pour Jean-Claude Des Rosiers, président du c.a. lors des deux dernières années, il pourra allonger son mandat d’une année de plus, agissant à titre de membre ex-officio. La vice-présidente en 2012 Anne-Marie Éthier le remplacera à son poste.

«Je suis honorée d’avoir votre confiance. C’est important pour moi de prendre ce poste et de continuer à faire ce qu’on fait présentement et de toujours travailler pour la francophonie au sein de la capitale nationale», a-t-elle déclaré à ses pairs, spécifiant que la 30e année sera spéciale.

Le RGA débutera sa 29e année d’existence en décembre. Elle servira à mettre en place les piliers pour le prochain anniversaire. Plusieurs activités de réseautage auront lieu, mais un élément-clé sera la publication cet automne d’une étude encore jamais effectuée, soit l’empreinte économique des francophones au Canada.

Mme Lefebvre a d’ailleurs mentionné que pour préparer la 30e année, le RGA a aussi préparé des projets «intéressants» et effectuer plusieurs partenariats. «Il y aura plein de nouveautés», a-t-elle souligné, faisant part que l’organisme célébrera cet anniversaire le 13 décembre 2013.

Comptant plus de 600 membres, l’organisme est en pleine évolution, mais «continue d’écouter les besoins de ses membres». Le RGA, qui a pour mission de favoriser la mobilisation des partenaires économiques des deux côtés de la rivière des Outaouais, optera pour la prochaine année sur le positionnement et le renouvellement.

Le Regroupement entend se positionner comme étant un organisme de référence en matière de questions économiques dans la région. Pour ce qui est du renouvellement, la PDG qualifie cette caractéristique comme une constante au sein du RGA.

Le club des vins reviendra à la demande générale des membres le 1er octobre, mais la première activité sera deux semaines plus tard avec le Souper des affaires, dont l’un des plus grands chefs de file de l’industrie canadienne de la construction, John Beck, sera le conférencier vedette de la soirée. À noter aussi, le Diner des fêtes avec la présence d’Emmanuelle Latraverse, qui soulignera le 29e anniversaire du RGA.

Organisations: RGA, Souper, Diner

Lieux géographiques: Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires