• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Les débris du pont Brabant-Philippe sur le point de disparaître

Le pont couvert Brabant-Philippe (Photo: Michel Moyneur)

Le pont couvert Brabant-Philippe (Photo: Michel Moyneur)

Yannick Boursier
Publié le 22 Février 2012
Publié le 22 Février 2012
Yannick Boursier  RSS Feed

Détruit par un incendie à la fin du mois de décembre, le pont Brabant-Philippe devrait disparaître officiellement du paysage dans les prochaines semaines.

Sujets :
Ville de Gatineau , Pont Brabant-Philippe

Les débris du pont, tombés dans la rivière, sont toujours sur place. La Ville de Gatineau a accordé ce matin un contrat à une firme pour procéder à l’enlèvement de tous ces éléments. «C’est un ouvrage compliqué pour la santé et la sécurité de l’entrepreneur», soutient le directeur général de la Ville, André Lambert.

Le fait que les débris sont tombés dans la rivière rend ce travail difficile. Mais la fonte prochaine de la neige rend aussi les travaux urgents à effectuer, selon la Ville. «Le temps chaud serait problématique pour nous, avoue M. Lambert. La charpente est encore prise dans la glace et on souhaite éviter tout problème.»

Une température élevée entraînerait une fonte de la neige plus rapide et des risques d’embâcle sur la rivière, ce qui pourrait entraîner des risques d’inondation. «L’entrepreneur aura 21 jours ouvrables pour tout sortir», mentionne André Lambert.

Les travaux pourraient débuter vendredi.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Info07 - La Revue n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Info07 - La Revue

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité